Contenu

L'équipe

 

 

 

 Mariane Desjardins Roy

Herboriste diplômée, fermière passionnée et

fondatrice de l'Herboristerie La Fée des Bois

 

Je suis passionné par les plantes médicinales et comestibles, de la permaculture, de l'achat local, du retour à la terre et de l'autosuffisance (homesteading), de la de la nourriture sauvage, biologique et cultivée localement.

J'adore partager et enseigner les connaissances ancestrales et scientifiques sur les plantes comme source de nourriture et de médicaments, et je suis partisanne de rendre les alternatives de propriété disponibles et accessibles pour ceux qui veulent reprendre leur pouvoir, s'incarner et chercher différentes alternatives pour soutenir le l'avenir de notre planète et notre propre écosystème planétaire que nous appelons la Terre. "

 

À mon avis, l'autosuffisance et le retour à la terre sont un moyen dans lequel nous pouvons vivre des vies complètes et holistiques. Lorsque nous retournons à la terre et devenons plus autonomes, nous nous engageons et nous préoccupons de la santé des paysages que nous habitons et réalisons toutes les interconnexions qui nous entourent. La réalisation et la reconquête de notre pouvoir visent à guérir et à rester en bonne santé en considérant notre santé, notre corps, notre esprit et notre esprit comme souverains, et servent de force directrice dans la vie de tous les jours en pleine conscience.

Fervente passionner des plantes, spéciallement des plantes médicinales et comestibles, de la permacuture, de l'achat local, du retour à la terre et de l'auto-suffisance (homesteading), de la prise en charge de notre santé et bien-être, du partage de savoir ancestraux, c'est depuis mon jeune âge que je trouve refuge dans la forêt où j'ai appris a connecter avec les plantes et les eco-systèmes, la nature est bien encré dans moi. Diplomé en herboristerie et auto-didacte depuis 10 ans, je cultive une centaines de plantes médicinales sur plusieurs acres à la ferme et suis la fondatrice de l'Herboristerie La Fée des Bois Apothecary depuis 2012.

 

 

 

 

 

  Marco Gonzalez

Fermier, apiculteur, artiste

 

C'est depuis sa jeune enfance que Mariane Desjardins Roy se passionne  pour les plantes, la nature et les secrets des forêts. Herboriste diplomée de l'Académie Herboliste, où elle y à étudiée les plantes médicinales, la phytochimie, l'anatomie, les pathologies, la culture biologique, l'aromathérapie, la nutrition et la fabrication de produits cosmétiques et thérapeutiques. Ses études terminées, elle décide de retourner dans sa région, l'Outaouais, où elle y établit son entreprise qui vise, d'une part, à donner accès à des plantes médicinales et des produits cosmétiques et thérapeutiques de haute qualité et issus de culture locale et, d'autre part, faire découvrir et connaître les plantes médicinales et leurs actions.